Voir la vidéo
Au départ, l'idée était de réunir des copains musiciens, croisés au hasard des festivals. La première édition des 'Bandafolies', il y a quinze ans, fut un succès immédiat avec pas moins de 15 000 visiteurs!
Un succès qui a donné envie à Jean-Pascal Damet, membre de la Banda de Bessines, de poursuivre l'expérience.
En 2010, plus de 50 000 personnes ont investi Bessines, petite ville du nord de la Haute-Vienne, faisant des 'Bandafolies' le rendez-vous n°1 de la fête en Limousin.
Convivialité, esprit festif et éclectisme musical sont encore au rendez-vous cette année : le 'Kamper Trompetter Korps' défend l'esprit banda, avec des répertoires aussi variés que le classique, les musiques de film ou le disco, 'Le Bodega Banda', fondé il y a dix ans du côté d'Orléans, met à l'honneur les airs traditionnels du sud-ouest, le 'Aloha Tahiti show', composé d'artistes polynésiens, est également de la partie, les Ibères du 'Charanga Klandestinos' de Guadalajara, révélation du dernier festival de Montpellier, font aussi monter la température de cette 15è édition des 'Bandafolies'. Enfin, le groupe local 'Délirium Tremens Band' va célébrer son vingtième anniversaire pendant le festival. Les 'Bandafolies 2011', ce sont 14 groupes, 400 musiciens et 220 bénévoles pour que la fête soit belle!
A voir aussi sur Culturebox :
- La Frontale Fanfare de médecine de Lille
- Le festival Mulhouse Fanfare 2010 fait son show
- Fanfare à la ferme à Hermanville sur Mer
- d'autres reportages sur les Festivals de l'été 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire