Patrimoine
Visite du chantier de rénovation
La cathédrale de Rouen n’a plus de clochetons, mais ces derniers n’ont pas quitté la ville. Regroupés dans le hangar 108, ils vont être restaurés. Pendant l’été, des visites vont permettre de suivre l’évolution de ce chantier.
Jusqu’au 31 juillet. Les premières visites ont commencé le 4 juillet et s’échelonneront jusqu’à la fin du mois. Les mercredis 6, 13, 20 et 27 juillet, de 14h à 17h, le public va pouvoir découvrir les artisans qui vont restaurer, pièce par pièce, chacun des clochetons. L’occasion de voir d’un peu plus près, les pièces en cuivre et de s’imprégner des techniques utilisées pour ces restaurations.
Reprise des visites le 24 août. Après le 31 juillet, il faudra attendre la fin du mois d’août pour poursuivre le suivi de chantier. Elles seront assurées les 24 et 31 août. En dehors des vacances scolaires, elles seront ouvertes aux scolaires et toujours sur inscription à l’Office de Tourisme.
Une exposition en parallèle. A l’occasion de ce chantier, une exposition sur Ferdinand Moiroux, auteur de la flèche de la Cathédrale et de nombreux autres monuments rouennais régionaux (La maison Moiroux notamment près de la gare), complète la visite.
Informations pratiques
Visite du chantier de restauration des clochetons
Quais rive gauche, près du 106
Rens. Et réservation : 02 32 08 31 05
(Photo : Benoît Thouary)
"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire