samedi 2 juillet 2011

Chronique : Kaze, Cadavres à la croisée des chemins [La boîte à bulles]

Chronique : Kaze, Cadavres à la croisée des chemins [La boîte à bulles]: "Kaze, Cadavres à la croisée des chemins [La boîte à bulles]
Japon, début du 17e siècle. Matsuyama Kaze est un rônin, comprenez un samouraï qui n'a plus de maître. Mort au combat, ce dernier laissa une veuve et une fille disparue de 9 ans. Ayant fait la promesse de la retrouver, Kaze parcourt désormais le pays à sa recherche. Cependant, c'est une toute autre mission qui l'attend près du village d'Higashi : le cadavre d'un marchand retrouvé à la croisée de chemins, un magistrat pressé de désigner un coupable, un seigneur qui a du mal à se faire à la ruralité des lieux et un groupe de brigands qui sème la terreur parmi la population. Sous fond de corruption et de traditions nippones, le samouraï mène l'enquête.



Quel rapport entre la marque automobile Nissan et Les aventures de Matsuyama Kaze ? Aucun, a priori. Pourtant, l'auteur de cette trilogie, Dale Furutani, est également le directeur des systèmes d'information de la firme asiatique. Vincent Dutreuil (Ada Enigma, Racines) en réalise l'adaptation.



M ...

Lire la suite sur www.bdgest.com

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire