mardi 19 juillet 2011

Le FC Rouen attend Besançon de pied ferme

Le FC Rouen attend Besançon de pied ferme: "



Football






Ouverture du championnat le 6 août à domicile









Le FC Rouen ouvre sa saison de National par un match à domicile : samedi 6 août, les Diables Rouges accueillent le promu Besançon au stade Diochon. Une affiche en inauguration d’un exercice 2011-2012 décisif pour le club, avec l’objectif déclaré de conquérir la montée en Ligue 2.

Pour connaître les adversaires du FC Rouen par ordre d’apparition dans la saison, c’est le moment d’aller visiter le site du club : www.fcrouen.net. En effet, la Fédération Française de football avait indiqué que le calendrier officiel du championnat de National paraîtrait le 18 juillet. D’autre part, la commission devait statuer le 20 juillet sur la demande du FC Rouen de disputer ses matches à domicile le vendredi.

En tout état de cause, il est écrit que le coup d’envoi de l’exercice 2011-2012 sera donné au soir du samedi 6 août, dans l’enceinte du stade Diochon. Les Diables Rouges rencontrent Besançon, tout droit venu de l’étage inférieur. Cette réception de la formation du Doubs ne manquera pas de rappeler de bons souvenirs aux supporters du FCR.

Car c’est à grâce à une éclatante victoire sur le leader Besançon (4-2, lors de la 35e journée) que le club, alors 3e au classement, avait empoché son billet pour la Ligue 2, en 2003. La partie s’était disputée dans un stade Diochon surchauffé, devant 7 000 spectateurs, et on peut revivre les buts grâce à une vidéo sur Dailymotion.

Faut-il voir dans cette entame un heureux présage ? L’avenir le dira, mais le FCR s’est donné les moyens de son ambition d’obtenir dès mai prochain sa place dans l’antichambre de l’élite. Le budget est passé de 4,2 à 5,8 millions d’euros. Le club a copieusement renouvelé son effectif en s’attachant les services de neuf recrues.

Parmi les arrivants, on note le milieu de terrain Zahir Zerdab (ancien joueur de Reims et Beauvais, il a fait ses débuts cette saison avec la sélection nationale algérienne), le milieu offensif Stephen Vincent (Paris FC), les milieux de terrain défensifs Franck Chaussidière (en provenance de Clermont-Ferrand, Ligue 2) et Stéphane Morisot (qui a connu la montée en Ligue 1 en mai avec Dijon).

Autres renforts, l’attaquant Yannick Chabaud (17 buts et 16 passes décisives avec Le Pontet en CFA l’an dernier), le buteur Rémy Dugimont (16 réalisations avec Poissy en CFA la saison passée), le milieu de terrain offensif Anthony Moura-Komenan (qui a évolué en Ligue 2 sous le maillot de Libourne) et le gardien de but Alan Mermillod (transféré d’Orléans, nouvelle doublure de Jean-François Verger).

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire