Dans le cadre de la politique sur l'emploi des jeunes et pour promouvoir la formation en alternance, le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé et le ministère chargé de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle ont réalisé au premier semestre 2011, le premier volet d'une campagne de promotion et de valorisation de l'apprentissage auprès des jeunes de 14 à
25 ans et de leurs parents. Ce premier volet qui a duré un mois, s'est achevé le 7 juin.
Avec la signature : « Il n'y a que des avantages à embaucher en alternance » , le second volet s'adresse aux chefs d'entreprise (PME/PMI de moins de 250 salariés). Cette campagne de communication se déroulera du 29 septembre jusqu'au 7 novembre 2011.
Pour cette seconde phase il s'agit d'inciter les entreprises à embaucher des jeunes en alternance en mettant l'accent sur la mesure gouvernementale de compensation des charges patronales pour toute embauche supplémentaire d'un jeune en alternance. Une mesure simple et immédiatement applicable pour une durée d'un an.
La campagne renvoie vers le portail alternance.emploi.gouv.fr. Ce guichet au service de la formation en alternance a pour objectif de faciliter les démarches en permettant progressivement la dématérialisation des procédures d'embauche des alternants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire