Carmen Maria Vega prépare son 2ème album:
Voir la vidéo
Carmen Maria Vega est née au Guatemala mais vit à Lyon depuis l'âge de 9 mois. Après une formation théâtrale suivie d'échecs aux concours d'entrée des écoles supérieures d'art dramatique, elle se tourne vers la chanson. Dans un premier temps, elle se produit en duo avec le guitariste Max Lavegie, mais sans succès. Puis, grâce au bouche à oreille et à la chanson "La menteuse", ils se font repérer et se produisent dans les festivals Off des Francofolies de la Rochelle et du Printemps de Bourges.
Le succès arrive en 2009, avec la sortie du 1er album, "Carmen Maria Vega", du nom de la chanteuse mais aussi du groupe qui s'est formé autour d'elle, avec Max Lavegie, Alain Arnaudet et Toma Milteau.
En 2010, le groupe reçoit la 1ère édition du prix Barbara, qui récompense un(e) jeune artiste auteur-compositeur-interprète, dont le talent s'inscrit dans le sillage de la grande Barbara, disparue en 1997.
Chanteuse au tempérament bien trempé, Carmen Maria Vega est considérée comme "une bête de scène" : elle écume les festivals avec ses chansons réalistes mâtinées de punk et de swing manouche.
- A voir aussi sur Culturebox :
- Première-phalange-le-premier-album-de-Luce-chanteuse-solaire
- Brigitte-un-duo-chic-et-pop-en-concert
- Mademoiselle-K-et-le-Prince-Miiaou-reines-du-jeune-rock
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire