Voir la vidéo
Il y a des événements qui marquent une vie. Pour François-Xavier Demaison, alors avocat à New-York, les attentats du 11 septembre 2001 contre le world trade center ont été une révélation. Il lui fallait revenir à ce qui lui avait toujours tenu à coeur, le théâtre.
Et bien lui en pris puisque 10 ans après cette décision, il a réussi à s'imposer aussi bien en tant qu'humoriste, chroniqueur (dans "Le fou du roi" de Stéphane Bern, sur France Inter), que comédien de théâtre ("L'arbre de joie" avec François Berléand et Maruscka Detmers, en 2007) et de cinéma ("Coluche" d'Antoine de Caunes en 2008, qui lui vaudra d'être nominé dans la catégorie meilleur acteur aux César 2009, mais aussi cette année "La chance de ma vie" ou "Moi, Michel G, milliardaire, maître du monde"). I
Après "Demaison s'envole" en 2007, beau succès public et critique, il enfile à nouveau son costume d'humoriste dans "Demaison s'évade". Pour ce nouveau spectacle, Demaison s'est entouré de Samuel Le Bihan (qui l'avait repéré lors de ses premiers pas d'humoriste, en 2002), Mickael Quiroga et Eric Théobald. Sa galerie de personnages hauts en couleurs reflète le monde tel qu'il est, plein de méchancetés et de mesquineries, avec un objectif: offrir un condensé de rire pendant les 1 heure 20 du spectacle.
- A voir aussi sur Culturebox :
- "Moi, Michel G, Maître du Monde", le faux documentaire avec François-Xavier Demaison
- Jean-Luc Lemoine fait son one man show à la Gaité Montparnasse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire