lundi 10 octobre 2011

Le ventre à la fête à Rouen

Le ventre à la fête à Rouen:



A table !






Les samedi 15 et dimanche 16 octobre









La tradition culinaire normande ne se perd pas. Au contraire, elle se valorise. Tous les ans, la Fête du Ventre est la vitrine des talents des producteurs régionaux et de tous ceux qui transforment leurs produits d’exception. A suivre les 15 et 16 octobre, dans les rues de Rouen.

Pour la 12e année consécutive, l’association de commerçants Rouen Conquérant invite 140 exposants à présenter leurs produits culinaires dans les rues de la Ville. Du 15 au 16 octobre, restaurateurs, producteurs de fromages, d’escargots, de cresson, de tripes, de foie gras, de miel, de confitures ou de charcuteries ont décidé de faire saliver le public rouennais.

Le stand des restaurateurs pour des recettes d’exception. Pendant deux jours, quelques grands noms de la restauration rouennaise cuisineront l’une de leur recette devant les visiteurs. Derrière les fourneaux Marc Andrieux des Petits Parapluies, Gérard Coudray du Rouennais, Thomas Lemesle du Saint-Hilaire, Hakim Ben Allal du 6e Sens, Patrick Kukurudz des Nymphéas ou encore Thierry Demoget des Capucines proposeront des recettes aussi savoureuses que les sushis de Saint-Jacques au vinaigre de Yuzu, le canard à la rouennaise ou encore le foie gras normand et son chutney mangue/passion.

Une soirée cabaret. La salle Saint-Croix des Pelletiers sera aussi l’un des lieux importants de cette Fête du Ventre. Tout au long de la journée du 15 octobre, le public pourra assister à une remise de prix et suivre une exposition. Le public pourra aussi et surtout vivre une soirée cabaret suivie d’un spectacle d’improvisation. Elle se déroulera à partir de 20h.


Informations pratiques

Fête du Ventre
Les 15 et 16 octobre
Place du Vieux-Marché, rue Rollon, Rue Guillaume-le-Conquérant, place de la Pucelle.
Plus d’infos sur le site de la Fête du Ventre ou dans le programme en ligne.
Gratuit.

(Photo : Jean-Pierre Sageot)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire