lundi 28 novembre 2011

Gérard Boudin expose à l’Hôtel de Ville

Gérard Boudin expose à l’Hôtel de Ville:



Exposition






La tête dans les nuages









Du 14 décembre au 27 janvier, l’Hôtel de Ville accueille une rétrospective consacrée au peintre rouennais Gérard Boudin.

Pendant plus d’un mois, le public venant à la mairie, place du Général-De-Gaulle, risque d’avoir l’esprit ailleurs…

Les ciels et les nuages de Gérard Boudin occuperont l’espace du rez-de-chaussée, mais également du 1er étage. Plus d’une soixantaine de toiles pour autant de destinations différentes aux couleurs lumineuses et éclatantes.

Maîtrisant la technique du figuratif, le peintre rouennais voit dans cette exposition un bel hommage rendu à son art.

Pendant 27 ans, il a dirigé une galerie, rue des Boucheries-Saint-Ouen, qui fermera définitivement ses portes à la fin du mois de décembre.

Gérard Boudin est un peintre nuagiste, comme l’ont dénommé les critiques d’art, à savoir "un artiste dont la passion est le ciel et les nuages au point de les transposer sur la toile en de multiples couleurs et formes imaginaires".

L’artiste rouennais travaille le bleu, le vert de vessie, le sépia, le rouge et le blanc, couchés de 3 à 5 couches, sur des toiles de lin. Passé maître dans la peinture à l’huile, Gérard Boudin puise son inspiration dans la musique.

Muse indissociable de l’art pictural permettant à son imagination de s’envoler et d’accoucher de formes étonnantes sous les mouvements dansants des pinceaux et des spatules.


Informations pratiques

"Des rêves à la réalité, la passion d’un peintre nuagiste" par Gérard Boudin
Hôtel de Ville
Du samedi 14 décembre au vendredi 27 janvier
Entrée libre

(Photo : DR)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire