Galerie Marcelle Alix, jusqu'au 15 juin 2013
La Galerie Marcelle Alix est heureuse de présenter "Sauvagerie sans nom". La logique globale de l'œuvre de Marie Cool et Fabio Balducci est une énigme qui ne se résout pas dans une définition. Il s'agit d'une éthique personnelle qui s'édifie geste après geste à travers une sociabilité très particulière qui pourrait se formuler ainsi: à quelle distance dois-je me tenir des autres pour construire un «vivre ensemble» sans aliénation et une solitude sans exil?Les actions et ce qui en découle (objets non manipulés ou dessins au sens élargi) ne donnent pas la réponse. Ces formes racontent une vie disciplinée et autarcique, qui rejoint celles et ceux dont les désirs s'enchaînent au paradoxe de la liberté sans entraves, pour privilégier le Libre Esprit, affranchi et désencombré de lui-même.
Le corps peut-il encore aujourd'hui rappeler l'Homme aux choses spirituelles? Marie Cool et Fabio Balducci ne renient pas le surnaturel dans l'aspect visible et familier des choses, mais semblent privilégier un sens du sacré dans la rencontre entre une rêverie intérieure et ce que l'on appelle le quotidien.
Que ce soit dans le psychédélisme lent teinté de baroque des œuvres sur papier ou avec les tables dressées à l'aide d'objets-outils (règle, pelote de fil, crayon, verre d'eau, assiette, rouleau de scotch, etc), chaque élément semble réagir à la fois dans le temps, mais aussi dans une sorte d'éternité, intégrant dans leur apparente fixité la mémoire d'une gestuelle quotidienne, composée de permutations et fondée sur des correspondances unissant macrocosme et microcosme
Informations pratiques
Galerie Marcelle Alix4, rue Jouye-Rouve 75020 Paris
Tel. +33 (0)9 50 04 16 80
Dates : jusqu'au 15 juin 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire