Événement de courte durée (1 semaine)
Au Cameroun, dans la langue de l’ethnie bassa, bôm signifie marché. D’où le nom du marché africain de Rouen, "Africa-bôm", qui colore la place de la Pucelle à chaque printemps. La version 2013 est pour ce week-end. Chaude ambiance en vue aux portes de l’hôtel de Bourgtheroulde.
Au gré des étals, les visiteurs trouveront toute une collection de créations artisanales (des étoffes aux bijoux), et pourront déguster des mets en provenance de lointains horizons. Les pays ici représentés sont Madagascar, le Cameroun, le Sénégal et le Mali.
L’association Trait d’union Diffusion, qui organise l’événement, a fait en sorte de le jalonner d’interventions artistiques. Au programme, samedi aussi bien que dimanche, la chorale de gospel Mayangui (à 10h), un défilé de mode avec les modèles de la styliste Siga Diouf (à 11h, 14h et 18h), le rap de Salâam l’esprit du village (à 16h).
Sur le stand de Trait d’union Diffusion, la présidente Evelyne Pélerin Ngo Maa, auteure de plusieurs livres jeunesse, dédicacera son premier recueil de poèmes, De la Sanaga à la Seine. Et en écho au marché, l’exposition "Eau d’ici, eau de là" présente des peintures du collectif de la Page Blanche, du lundi au vendredi à la galerie du premier étage de l’Hôtel de Ville.
Informations pratiques
18e marché africain
Samedi 11 et dimanche 12 mai de 9h à 19hPlace de la Pucelle
Libre accès
Rens. : 06 82 55 11 41
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire