Communiqué de presse du 10 septembre 2010
Groupe des Elu-es Verts & apparenté-es de la Mairie de Rouen
& Groupe local de Rouen
Le jeudi 9 septembre, Valérie Fourneyron a décidé et annoncé à notre adjoint Vert Guillaume Grima et aux services de la Ville, qu’elle lui retirait le cœur de ses délégations, à savoir la voirie, les espaces verts et la publicité.
Nous n’admettons pas cette décision non fondée et exprimons notre entière solidarité avec notre camarade, dont les rouennaises et rouennais connaissent l’engagement et l’énergie qu’il met à leur service depuis de très nombreuses années.
Ensemble à la mairie, souvent dans des circonstances difficiles et avec la richesse de nos complémentarités, nous avons su depuis plus de 2 ans, porter des projets emblématiques, comme les cantines scolaires, les cinémas, qui permettent de transformer en profondeur la société rouennaise.
Exigeants mais responsables, nous n’avons pas hésité à mouiller notre chemise, sur des sujets difficiles (Hausse des impôts, la Médiathèque…)
Ensemble, avec les forces de gauche et le mouvement social, nous combattons contre la politique de Sarkozy de destruction systématique du contrat social français.
A l’heure où les salariés, les rouennais, les français, comptent sur nous pour construire la dynamique pour porter un projet nouveau en 2012 à l’échelle nationale, nous ne comprenons pas la crise politique que le PS ouvre à Rouen, mais nous en mesurons les conséquences pour l’unité de la majorité et notre capacité collective à réformer et à transformer notre Ville.
Nous sommes convaincus que ce n’est pas le souhait de la majorité des rouennais qui nous ont élus ensemble, pour faire bouger Rouen.
Il est encore temps de reprendre le chemin de la raison et du dialogue afin de continuer ensemble, le travail commencé.
Françoise Lesconnec & Stéphane Martot
Jean-Michel Bérégovoy
Co-Présidents du groupe des élu(e)s Secrétaire du Groupe
Verts et apparenté(e)s à la Ville de Rouen Local de Rouen
"
Guillaume Grima m'a remis par voie hiérarchique le dossier "jardin naturel" permettant normalement une vraie politique BIODIVERSITE intelligente et constructive au sein de la ville de Rouen.Il faut reconnaître le sérieux et la suite de ses convictions .Electron libre,non langue de bois,non consensuel béta de Rouen actuel,Je dis bravo comme je l'ai défendu au détriment de Madame christine Rambaud qui ne pense qu'à être sur place et ne pas travailler avec les citoyens comme moi!
RépondreSupprimer