Le bénévolat bien vu des recruteurs: "Envie d’une meilleure qualité de vie ? Et si vous vous lanciez dans le bénévolat ? En plus de vous ouvrir aux autres et de vous enrichir, le bénévolat est un réel atout sur votre CV. Revue de web.
- « Le bénévolat fait parti de ces mentions qui ne passent pas inaperçues, qu’il s’agisse de préparer des repas dans une association caritative, de donner des cours de soutien scolaire dans le quartier, de gérer une association, d’organiser des expos dans une école. (…)
Où insérer son activité de bénévole : dans les expériences professionnelles ou les centres d’intérêt, à la fin du CV ? Dès lors qu’elle renforce concrètement votre compétence liée au poste visé, il faut la remonter dans les expériences professionnelles. Sauf si ce chapitre est déjà bien remplli et que vous n’avez pas besoin de l’étoffer davantage. Dans ce cas, le bénévolat descend en bas du CV avec les “Divers”. (…)
Faire transparaître sa personnalité. (…) Associations caritatives, culturelles, sportives ou écologiques… les valeurs que vous défendez peuvent séduire le recruteur à titre individuel ou intéresser plus spécifiquement certaines entreprises. L’environnement et l’humanitaire sont, par exemple, des valeurs très porteuses… » Lire l’article dans son intégralité sur L’Entreprise.com
- « Qui est bénévole aujourd’hui ? En fait, un peu tout le monde. Un tiers a moins de 30 ans et se tourne vers des activités de loisirs ou l’humanitaire ; un second tiers a plus de 55 ans, on le retrouve principalement dans le secteur social ; le dernier tiers évolue entre ces deux âges, fait partie des parents d’élèves ou appartient à une association sportive.
Quel impact a la crise économique sur l’engagement associatif ? (…) nous voyons arriver des demandeurs d’emploi. Certains veulent donner de leur temps, d’autres cherchent à se faire un réseau, entretenir ou acquérir une compétence qui pourra leur être utile sur le plan professionnel. Être bénévole dans une association, c’est une ligne importante à mettre en valeur sur un CV. » Lire l’article dans son intégralité sur Ouest France emploi
A lire aussi sur France 5 emploi : Des loisirs pour améliorer votre travail"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire