lundi 25 juillet 2011

Terrasses du Jeudi : le dernière note !

Terrasses du Jeudi : le dernière note !: "



Terrasses






Susheela Raman clôture 2011









Toutes les meilleures choses ont forcément une fin, et les Terrasses du Jeudi ne dérogent pas à la règle. Jeudi, l'édition 2011 se termine, et c'est à Susheela Raman que revient l'honneur de la clôturer.

Pour cette dernière livrée de concert, de la samba, du jazz, de la pop-rock, de la wordl music et de la chanson française.

The Buttshakers (18h30 et 20h15, Place de la Calende, La Flèche)
Emmenés par Ciara, jeune chanteuse américaine à la voix ravageuse et tout droit débarquée de Saint-Louis (Missouri), les six Lyonnais naviguent avec énergie entre une base rythm’n blues, une dose de garage et un savant dosage d’une soul moite et de sex-appeal.
Voir la fiche de The Buttshakers sur Terrassesdujeudi.fr

Nicola Són (18h45 et 20h30, Espace du Palais, La Coccina • Pizzeria Il Palazzo • Lady Sandwich • L'Echiquier)
Inspiré par la musique brésilienne, Nicola Són a toujours voulu faire swinguer la chanson française et lui donner rythme et harmonie. En concert, accompagné de ces talentueux musiciens, il chante en français et en portugais du Brésil sur des sonorités mélant jazz et cuivres funky.
Voir la fiche de Nicola Són sur Terrassesdujeudi.fr

Marita Trio (19h et 20h45, Place des Emmurées, La Rotonde)
Accordéoniste, chanteuse, auteur, compositeur, Marita pose dans toutes ses interprétations sa griffe et sa passion. Elle s’inspire de toutes les influences nées de son métissage et de ses rencontres durant ses années d’expériences de la scène.
Voir la fiche de Marita Trio sur Terrassesdu jeudi.fr

Samy Thiebault Quintet (19h15 et 21h, Place du Vieux-Marché, Les Maraîchers • L'Euro • Le Terre Neuvas • Le Maupassant • Le Bistrot des Hallettes)
S’imposant désormais comme l’une des formations les plus prometteuses du moment, l’orchestre de ce “Coltranien au meilleur sens du terme” (Nouvel Observateur, mai 2009) revient avec son nouveau projet : les “Upanishad Experiences“, suite de compositions très librement inspirées de courts textes de Nietzsche et de Baudelaire et gardant toujours l’exigence du swing et de la générosité !
Voir la fiche du Samy Thiebault Quintet

The Street Chamaan (19h30 et 21h15, Place du Général-de-Gaulle, Le 3 Pièces)
The Street Chamaan se présente comme un groupe virtuel où chaque morceau apparaît comme une histoire, un conte, une chronique, une humeur, une impression. Mêlant des mélodies planantes à l'énergie rock, alliant des couleurs soul et des influences hiphop à des rythmes tantôt psychédéliques, tantôt sous tension.
Voir la fiche de The Street Chamaan sur Terrassesdujeudi.fr

Susheela Raman (22h30, Place Saint-Marc, Le Café du Marché • La Civette Saint-Marc • Le Clos Saint-Marc • Le Grand Saint-Marc • Le Vascoeuil)
La Londonienne Susheela Raman s’est révélée au fil des années comme l’une des artistes les plus créatives de sa génération. Dotée d’une voix fabuleuse et d’une présence saisissante sur scène, elle a su conquérir son public grâce à ses propres compositions et à ses interprétations de musique traditionnelle indienne, qui sont à la base de sa culture musicale. Sa musique trace des parallèles entre les différentes cultures ; son univers personnel, joyeux mélange de boutures sonores européennes, africaines et asiatiques, couplés à la justesse du chant indien, s’est développé dans un terreau d’aspirations occidentales fait de rock, de blues et de soul.
Voir la fiche Susheela Raman sur Terrassesdujeudi.fr


Informations pratiques

Terrasses du Jeudi 2011
En ville
Jeudi 28 juillet juin à partir de 18h30

Tout le reste de la programmation sur www.terrassesdujeudi.fr

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire