jeudi 18 août 2011

Musicales de Normandie

Musicales de Normandie:



Festival






Les spectacles de Rouen









Le festival les Musicales de Normandie va une nouvelle fois animer l’été. Du 22 juillet au 20 septembre, il va parcourir la région avec pour seul but d’animer le patrimoine régional à travers une série de concert savamment choisis et orchestrés. Au programme 3 étapes dans Rouen.

Il Festino au Palais de Justice. "C’est un programme très festif qui attend le public au Palais de Justice", explique le directeur du festival les Musicales de Normandie. Le 24 août, seront donc joué les plus grands airs à boire du XVIIe siècle composés, notamment, par Etienne Moulinié et Jean-Baptiste Lully. Et pour animer ce concert, comédiens et chanteurs clameront des vers ou chanteront les vertus de l’ivresse écrits par Jean de la Fontaine, Paul Scarron ou Saint-Amant.

Chœur de Saint-Petersbourg à l’abbatiale. La grande tradition et le talent des chœurs d’hommes russes ne se perdent pas et ils plaisent aux Rouennais. Le 25 août, un nouveau chœur russe fera résonner ses bases profondes dans un autre chœur tout aussi ouvert et chaleureux. Et pour donner de la voix au Chœur du Monastère Saint-Alexandre Nevsky de Saint-Petersbourg, Boris Satsenko tiendra la baguette.

Paradis perdu à l’abbatiale Saint-Ouen. L’abbatiale est gâtée pour cette édition des Musicales de Normandie. Déjà honoré d’un concert, elle est honorée d’une partition rarement jouée en France. Le Paradis Perdu de Théodore Dubois n’a pas souvent été portée en France. "Théodore Dubois est plus connu au Canada que chez nous", ajoute le directeur du festival. Et pour honorer la partition, les comédiens et chanteurs pousseront le talent jusqu’à séduire le public


Informations pratiques

Musicales de Normandie
Du 22 juillet au 20 septembre
Rens. et réservations au 09 53 23 27 58

(Photo : Julie Gallet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire