Commerce
Faire les magasins sur un mode "non chaland"
Samedi 8 octobre, c’est le moment où jamais d’entrer dans les magasins sans avoir d’achat en tête : la Journée nationale du commerce de proximité vous invite à fréquenter quelque 160 boutiques rouennaises où l’on vous réserve un accueil privilégié.
La Journée nationale du commerce de proximité connaîtra samedi 8 octobre sa 7e édition. Mais c’est la première fois que cette opération séduction des détaillants envers leurs clients et l’ensemble de la population se décline sur le sol de la ville. Ceci grâce à la mobilisation des Vitrines de Rouen : un an après sa création, l’association des commerçants rouennais se met en évidence en permettant à cet événement fédérateur de produire son effet dans la capitale haut-normande.
Devant le signal positif émis à l’origine par la CCI (Chambre de commerce et d’industrie), l’association a décidé de passer à l’action. Résultat, 164 boutiques appartenant au réseau des Vitrines de Rouen se sont engagées. Ces participants se distingueront dans les rues par des affiches et des fanions aux couleurs de l’événement. Chacun a eu la liberté de choisir de quelle manière il allait accueillir le public, quel "plus" il allait offrir aux visiteurs tout au long de ce samedi pas comme les autres.
De la découverte des coulisses du magasin (un petit tour dans l’arrière-boutique) à la présentation d’une exposition, en passant par le petit cadeau d’accueil (croissants, café ou verre de cidre), tout est possible. Esprit de la journée : inciter les gens à pousser les portes des boutiques concernées pour le simple plaisir de satisfaire leur curiosité, de nouer un contact avec un ou une professionnel(le) tout disposé à parler de son métier et de sa passion. Le temps d’un samedi, l’achat de biens s’efface au profit de l’échange de paroles.
Informations pratiques
Journée nationale du Commerce de proximité
Samedi 8 octobre
Chez les commercants participant
Renseignements : 02 35 14 35 12 (les Vitrines de Rouen) et www.jncp.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire