Le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau place la semaine du 3 au 7 octobre, sous le signe de l'Europe, de la recherche et de la transmission, à l'occasion de la rentrée universitaire brestoise et de la Déambule.
Durant 5 jours, 12 étudiants du Bachelor of Street Arts de Winchester, cursus universitaire visant à former des artistes de rue, vont participer à des ateliers de pratique artistique, ateliers encadrés par le chorégraphes et le metteur en scène de la Compagnie n°8. Le but est de permettre aux étudiants anglais de présenter en 2012 une intervention urbaine inspirée du spectacle HomoSapiensBurocraticus.
Par ailleurs, pour la 3ème édition de la Déambule, le jeudi 6 octobre prochain, le Centre National des Arts de la Rue le Fourneau, en partenariat avec le Ville de Brest et Brest Métropole Océane, invite la Compagnie n°8 à présenter ce poème déambulatoire urbain. Un chœur de 18 danseurs-comédiens, miroir de notre société qui se développe et s'autodétruit à cent à l'heure, qui s'immisce aux quatre coins de la rue de Siam.
A noter également que les 5 et 6 octobre, le Fourneau accueille une délégation des universités de Winchester, Jules Verne d'Amiens, d'Artois à Arras et de l'UBO de Brest pour un temps d'échanges et de réflexions sur les formations universitaires, liées aux Arts de la Rue, de la Zone Européenne de Projets Artistiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire