mardi 31 août 2010

Oxfam lance une librairie solidaire à Paris

Oxfam lance une librairie solidaire à Paris: "Oxfam en a déjà lancé une à Lille et résultat des courses : 26.000 € net récoltés par l'ONG en 2009. Du coup, l'association prévoit l'ouverture d'une nouvelle boutique solidaire en septembre prochain à Paris, rue Daguerre dans le 14e.



La librairie solidaire, c'est quoi?



Un concept basé sur le bénévolat et le don. N'importe qui est le bienvenu, pour y déposer CD, DVD ou livres d'occasion, qui y seront ensuite revendus à 30 ou 50 % de leur prix au bénéfice de l'organisation. Et ce, grâce à l'orientation, l'accueil et les conseils de bénévoles. Vous pouvez aussi acheter leurs livres d'occasion en ligne, sur Abebooks .






« Si la bouquinerie n'existait pas, tous les bouquins que nous avons seraient destinés à vieillir dans un coin ou à être jetés ! J'apprécie aussi de pouvoir faire une petite chose en venant à la bouquinerie qui va influer sur d'énormes problèmes » dixit Christina, 60 ans, bénévole à la bouquinerie de Lille.



Avant de vous jeter corps et ame dans une nouvelle aventure en tant que bénévole, ou d'aller dépenser votre salaire, peut être voulez vous savoir à qui vous donnez le gain de votre dur labeur. Présentation : « Oxfam France est une association de solidarité internationale qui a pour objectif de construire avec chaque citoyen un monde plus juste, où les droits humains fondamentaux sont respectés ».



Voilà. A savoir que l'ONG a déjà ouvert 150 librairies de ce genre au Royaume-Uni, contrée d'origine de l'association. Ou comment faire de l'achat, démarche individualiste et capitaliste, un geste solidaire.





Crédit Photo



"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire