Traduit de l'américain par Jean-Paul Gratias, son ouvrage a été récompensé du Grand prix de la littérature policière 2010, fondé en 1948 par Maurice-Bernard Endrèbe.
Les dix membres du jury ont ainsi élevé ce roman au rang des grands, voire des très grands - n'oublions pas qu'en 1948, c'est Léo Mallet qui ouvrait le bal de ces récompenses. Vous pouvez aussi retrouver la liste des lauréats sur Wikipédia.
Selon l'éditeur :
Deux adolescents, Kenneth et sa sœur Corrie, soupçonnent que Fenton Breece, le croque-mort local, n'a pas enterré leur père de manière régulière. Effectivement, ce qu'ils découvrent lorsqu'ils ouvrent sa tombe, puis d'autres alentour, est à faire dresser les cheveux sur la tête. Puis Kenneth vole à Fenton des photos compromettantes, et Corrie s'essaie au chantage. Traqués par Sutter, un tueur psychopathe, incarnation du mal à l'état pur, que Fenton a chargé de récupérer les preuves, ils ont un accident de voiture. Corrie meurt et le garçon tente d'échapper à Sutter lors d'une poursuite implacable dans les chemins tortueux des forêts maléfiques du Tennessee, peuplées de sorcières, de squatters inquiétants et de familles terrifiées.
Neuf ou d'occasion, retrouvez Wiliam Gay, sur Comparonet
"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire