Seniors
Les animations reprennent leurs droits
Expositions, conférences, ateliers, séances de Wii, lectures : le mois de septembre est riche à la Maison des aînés, entrée de plain-pied dans la saison 2010-2011.
Après une parenthèse de relâche des animations en juillet/août, où la Maison des aînés est cependant demeurée ouverte au public, l’établissement du 24 rue des Arsins redéploie son éventail d’activités pour l’épanouissement des seniors.
Ça commence dès maintenant avec l’exposition « Les élèves impressionnent ». Au sein de la salle polyvalente sont présentées les œuvres réalisées par des seniors devenus artistes d’un jour dans le cadre de l’opération d’initiation à la technique des peintres impressionnistes.
La Maison des aînés poursuit sa mission d’information et de sensibilisation en matière de santé des seniors : lundi 6 septembre après-midi intervient un nouvel épisode de sa collaboration avec le Centre de prévention Renouvance. Dans les locaux de ce dernier, 57 avenue de Bretagne, le docteur Lamy vous dira tout sur le sommeil après 50 ans, à travers une conférence.
Toujours très prisées des seniors, deux séances de Wii sont prévues ce mois-ci : la première, jeudi 9, est dédiée à la découverte de la plateforme de jeux, tandis que la seconde, vendredi 24, sera placée sous le signe de 'Cerebral Academy'.
Il existe d’autres raisons de fréquenter la Maison des Aînés dans le courant du mois de septembre : un atelier de prévention routière animé par la police municipale (mercredi 22), une lecture par l’écrivain Sandrine Turquier (mardi 21), deux conférences qui invitent à lever les yeux vers le ciel ('Les oiseaux migrateurs' lundi 27 puis 'Les aurores boréales' mercredi 29).
Pour participer à ces activités gratuites, inscription obligatoire au 02 32 08 60 80.
Les horaires des rendez-vous et tout le détail du programme de la Maison des aînés sont consultables sur Rouen.fr en cliquant sur le lien ci-dessous :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire