samedi 4 septembre 2010

Non à la fermeture de l’école nationale des douanes de Rouen

Non à la fermeture de l’école nationale des douanes de Rouen: "

La fermeture de l’école nationale des douanes de Rouen, pour un transfert à La Rochelle, serait prévue à la rentrée 2014.

Nous contestons fermement cette décision. La localisation de cette école, décidée par Laurent Fabius en 1982, est en effet remarquable, au coeur d’une région dotée de deux Grands Ports Maritimes, dont les échanges économiques sont fortement tournés vers le monde, et à une heure de Paris.

Cette situation est également un atout pour l’équilibre de la répartition des administrations déconcentrées de l’Etat sur le territoire.

Le professionnalisme des 37 agents permanents, formateurs et agents administratifs, est reconnu. L’école est dotée des meilleurs moyens matériels pour assurer les formations.

Fréquentée chaque année par environ 2000 stagiaires, elle joue également un rôle important dans l’économie locale, au coeur du centre-ville de Rouen, auprès du commerce de proximité et de l’hôtellerie-restauration.

Sa fermeture dans un contexte où le bassin d’emploi de Rouen particulièrement touché par la crise économique serait un gachis.

Eric Woerth, alors Ministre du budget, avait été alerté dès 2009 sur de telles conséquences.

Valérie Fourneyron et Laurent Fabius ont écrit à François Baroin, Ministre du Budget, afin qu’il puisse revenir sur cette mauvaise décision.


Share on FacebookShare on Facebook

Post to Twitter Tweeter Cet article

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire