Voir la vidéo
Pour la 30ème édition, Jacque Gamblin et Laurent de Wilde débutent leur représentation le 28 mai 2011, accompagnés de cinq autres musiciens: un trompettiste, un batteur, un saxophoniste, un contrebassiste et un aux platines. Le comédien troque l'espace de quelques représentations, les caméras pour le micro. Jacques Gamblin s'est laissé séduire par la proposition de Denis Le Bas. Il fait avec le sextet de Laurent de Wilde une lecture en jazz des mots des auteurs qu'il affectionne, tels que Alain Gervern, Jean-Paul Sartre, Christian Gailly ou encore Lagston Hughes., mais également des mots qui lui sont venus sur sa fascination du jazz et de l'improvisation.
Quatre représentation à Jazz sous les pommiers sont prévues ainsi qu'une tournée d'une dizaine de dates au Creusot, à Malakof, à Martigues et à Amiens.
Jacques Gamblin n'en est pas à son premier coup d'essai dans la musique puisqu'il a déjà fait plusieurs 'lectures-concerts' dont la dernière était au Châtelet, sous la direction de Franck Tortiller, avec l'orchestre Pasdeloup de 80 musiciens, qui a aussi une formation jazz.
A voir aussi sur Culturebox :
- Tous les sujets sur l'édition 2011 de Jazz sous les Pommiers
- L'Edition Jazz sous les Pommiers 2010
A visiter :
Le mini site dédié au festival par France 3 Basse Normandie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire