Voir la vidéo
A 50 ans, Guy Laliberté est sur tous les fronts. Après avoir réalisé son rêve d'enfant en s'envolant pour l'espace, le milliardaire se consacre à sa fondation One drop ('une goutte') qui finance des projets pour améliorer l'accès à l'eau potable dans le monde, notamment en Afrique et en Amérique centrale. Dotée de 100 millions d'euros en 2007, l'organisation a ouvert une antenne en France en 2011. Guy Laliberté compte d'ailleurs reverser à One drop, l'intégralité des recettes générées par les ventes de son livre.
Mais l'homme, ancien cracheur de feu, reste entrepreneur de spectacle. C'est d'ailleurs ce qui a fait sa fortune. Le Cirque du Soleil dont il est le créateur est devenue une multinationale qui présente plusieurs spectacles en même temps à travers le monde. Guy Laliberté travaille en ce printemps 2011 sur trois nouveaux shows : 'Zarkana' avec la participation de Garou, un voyage dans le monde du cinéma intitulé 'Iris' et la tournée mondiale 'immortelle', dédié à Mickaël Jackson .
Le Cirque du Soleil sera en France à partir du 4 novembre 2011 pour présenter 'Cortéo', une parade festive, entre ciel et terre.
A voir aussi sur Culturebox :
- Les autres entretiens 'Les 5 dernières minutes'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire