Leçon de harpe au festival de Sully et du Loiret: "
Voir la vidéo
Parmi les temps forts de cette 38ème édition du festival, on peut noter la présence le 2 juin à Orléans, du très réputé RIAS Kammerchor. Cette formation allemande, dirigée pour l'occasion par Michael Alber, est considérée comme l'un des trois meilleurs choeurs d'Europe. Au programme du concert : des oeuvres romantiques allemandes de Schumann et Brahms.
Le RIAS Kammerchor a été créé en 1948 à Berlin, plus précisément dans le secteur américain. D'où son nom 'Rundfunk im amerikanischen Sektor' (la radio du secteur américain). L'ensemble se consacre à la musique baroque, mais aussi à celles de l'époque moderne et contemporaine.
En ce printemps 2011, ses choristes se sont illustrés lors de la reprise à Toulouse de l'opéra de Haendel : 'Belshazzar', présenté au festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence en 2010.
Autre évènement à ne pas manquer lors du festival de Sully : la venue exceptionnelle le 4 juin à Orléans, du Sinfonia Varsovia accompagné par la pianiste Claire-Marie Le Guay. Cet orchestre de chambre polonais de renommée internationale fut dirigé dans les années 80 par Yehudi Menuhin. Marc Minkowski en assure la direction musicale depuis 2008.
- A voir aussi sur Culturebox :
- Harpe-corps-le-nouvel-album-de-Francois-Pernel
- Emmanuel-Ceysson-harpiste-virtuose
- Pauline-Haas-jeune-harpiste-alsacienne-soutenue-par-l'Ajam"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire