lundi 30 mai 2011

Rouen : 2 jours de visites insolites !

Rouen : 2 jours de visites insolites !: "



Tourisme






Les 4 et 5 juin









Saviez-vous que l’on peut aller à la Gare écouter de la musique ou aux Galeries Lafayette pour autre chose que du shopping. Les 4 et 5 juin, découvrez 4 bonnes raisons sortir autrement !

Raison n°1 : une parade des arts ménagers aux galeries Lafayette. Faire du shopping et assister à un spectacle, c’est du domaine du possible. Le samedi 4 juin, la Presque Compagnie prend possession des Galeries Lafayette, rue Grand-Pont, pour de courtes performances dans les vitrines, pour des annonces loufoques au micro, pour une grande représentation d’une heure. A vivre à partir de 10h.

Raison n°2 : De la danse dans les bibliothèques. Découvrir un livre en dansant, c’est original et ça se passe à la bibliothèque Parment. Le samedi 4 juin, la Ville vous propose de courtes lectures issues des ouvrages littéraires de la bibliothèque. Le tout ponctué de danse. Samedi 4 juin, à 15h.

Raison n°3 : Du Mozart à la Gare. Si vous n’alliez à la Gare que pour prendre un train, ce qui semble logique, vous pouvez aussi y aller pour écouter de la musique. Et pas n’importe quelle musique puisqu’il s’agit des principaux opéras de Mozart. Tous interprétés par les chanteurs de l’atelier lyrique du Conservatoire dans l’enceinte du Pub Station. Une façon de redécouvrir la gare avec un autre regard, mais surtout une autre oreille. Samedi 4 juin, à 16h.

Raison n°4 : Visite insolite de l’hôpital Charles-Nicolle. Pas besoin d’être malade pour aller à l’hôpital. Dimanche 5 juin, l’établissement de santé vous propose une visite historique des lieux. L’occasion de découvrir les origines de l’hôpital et toute son histoire… jusqu’à nos jours. Dimanche 5 juin, 15h. Rendez-vous 1 rue de Germont. Réservations : 02 32 08 32 40.

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire