PARIS — Jacques Higelin, Régine, Oxmo Puccino, Jane Birkin, Jeanne Cherhal : plus de quinze artistes seront sur la scène de Bercy, samedi soir, pour le concert +Rock sans papiers+, organisé pour soutenir les travailleurs et familles de sans papiers.
A l'appel du collectif +Rock Sans Frontières+, créé spécialement pour l'occasion par des associations, syndicats de travailleurs et le Réseau éducation sans frontières, plus de quinze artistes, chanteurs et comédiens, se produiront à Paris-Bercy pour un concert de solidarité exceptionnel.
Régine, Jane Birkin, Oxmo Puccino, les Têtes Raides, Cali, Agnès Jaoui, Jacques Higelin, Abd-al-Malik, Tryo ou encore Sinsemilia ont répondu présent.
'Si je participe à +Rock sans papiers+, c'est parce que je suis concernée et écoeurée par ce qui se passe en ce moment dans mon pays', a dit à l'AFP Jeanne Cherhal, la chanteuse qui a elle-même contacté les organisateurs pour faire partie de l'initiative.
'Des travailleurs sans papiers ont eu le courage de se mettre en grève pour exiger leur régularisation. N'est-il pas de notre devoir de citoyen de les soutenir ?', demande-t-elle.
Le 4 septembre, en préalable au concert, plusieurs artistes féminines s'étaient retrouvées devant le ministère de l'Immigration pour interpréter la chanson de Serge Gainsbourg, +les P'tits Papiers+, sous les fenêtres d'Eric Besson.
'Je ne suis pas une politique, je suis une réaliste libertaire, a déclaré Régine, l'interprète de la chanson, à l'AFP. Je suis contre la politique de M. Besson et ça me paraît normal de m'investir car j'ai été moi-même une sans papier, une apatride et je sais combien c'est dur. Jane Birkin sera là aussi, et Serge l'aurait été aussi, c'est évident.'
Tous les bénéfices du concert, qui commence à 19 heures, seront reversés au Comité des travailleurs sans papiers grévistes, soit près de 6.700 personnes.
Sur Internet :
* site du concert : http://www.rocksanspapiers.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire