Transports
Développement durable
Comment se déplacer tout en laissant votre véhicule au garage ? Réponse le 18 septembre avec la journée 'En ville sans ma voiture'.
'Voyageons malin, vivons mieux'. Plus qu’un slogan, un comportement que la Ville encourage à adopter le samedi 18 septembre. De 14h à 18h30, la voiture sera en effet invitée à rester à l’extérieur du centre-ville fermé à la circulation, au profit des transports en commun et de la bicyclette.
Organisée dans le cadre de la semaine européenne de la Mobilité, cette opération vise à promouvoir les modes de transports doux et à souligner leur impact positif sur la santé publique. Pour l’occasion, la Ville et ses partenaires proposent des solutions alternatives sous forme d’offres promotionnelles.
Réduction des tarifs de location d’un Cy’clic, d’un Vélo’R, du stationnement dans les parkings de la SNCF et Saint-Marc, transport gratuit en calèche toutes les 15 minutes de la place des Emmurées à la place de la Cathédrale, sont autant de mesures incitatives mises en place ce jour-là.
Les piétons retrouveront également le Village de la mobilité, place des Carmes, et un autre dédié à l’alimentation locale et au commerce équitable, rue de la République.
Retrouvez le programme détaillé de toutes les animations de cette journée sur le site de la Ville : www.rouen.fr/mobilite
Journée En ville sans ma voiture
Centre-ville
Samedi 18 septembre, de 14h à 18h30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire