lundi 6 septembre 2010

Murakami prévoit un anime pour son expo à Versailles

Murakami prévoit un anime pour son expo à Versailles: "L'exposition Takeshi Murakami à Versailles fait déjà grand bruit et des groupes de pression s'opposent farouchement à celle-ci.



Cela dit les préparatifs vont bon train et Murakami nous réserve une petite surprise avec un film d'animation intitulé Six Hearts Princess (La princesse aux six coeurs) créé spécialement pour l'exposition. Il est réalisé par Osamu Kobayashi (qui a travaillé sur Beck et Paradise Kiss).






Quoi de plus normal pour l'artiste puisqu'il a découvert Versailles au travers d'un manga de Riyoko Ikeda, adapté en anime, Berusaiyu no bara (La rose de Versailles en français pour le manga mais Lady Oscar pour la série animée arrivée en premier en France).


Et l'on se doute que la projection d'un anime ne va pas être du goût de tout le monde. Peu importe Murakami n'a pas peur de choquer. On se souviendra qu'il a récemment été le directeur artistique d'un numéro d'un magazine sur lequel on pouvait voir en couverture la chanteuse Britney Spears dans une attitude très lolicon.






La photo est inspirée d'un manga de Seiji Matsuyama et se trouve être une protestation indirecte contre le projet de loi contre la représentation sexy de personnages fictifs à l'allure juvénile. Un des grands débats du Japon actuellement. Il faut savoir que la série TV adaptée du manga de Matsuyama, Okusama wa Shogakusei, a été désignée par le vice gouverneur Naoki Inose comme un exemple de ce qui devait être censuré.

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire