Not'maire a fait sa rentrée lui aussi dans la presse. Pimpant, Fringant dans sa chemisette cravatée, assiduement attablé à son bureau, stylo de contenance en main pour faire sérieux... avec ce petit côté bon élève qu'il aime à cultiver. Telle cette assertion répondant à une question qu'on ne lui posait pas: "Mes vacances ont été courtes. Les dossiers s'accumulent mais le travail ne me fait pas peur."
Sûr qu'il n'est pas de ceux qui causent qui causent mais qui n'agissent pas. Comme le Joë par exemple qui ne fait rien qu'à polémiquer depuis 30 ans. Eric, Lui, se situe au dessus des polémiques... une position parfois bien commode pour esquiver les questions embarrassantes comme celle de la dénomination Paul Belmondo du 'Nouveau Romilly' par exemple. Mais bon!
Not'maire lui s'occupe de choses sérieuses et ne fait pas dans la parole inutile: il le clame haut et fort : 'le temps des promesses est révolu. Il s'agit désormais de les tenir et de les mener jusqu'à terme.' ... affirmation assortie illico de la promesse que 'l'endettement sera maîtrisé !' et même que 'D'ailleurs, dans les prochaines années, il commencera à diminuer'. Ce qui ne l'empêche pas dans la foulée d'ajouter sans sourciller 'Nous poursuivrons notre politique d'investissement' et 'Dans le domaine scolaire, par exemple, nous allons investir, le temps d'une mandature, autant qu'au cours des trente dernières années à Romilly' ...
'Rigueur', 'soyons rigoureux' avait-il dit dans son propos liminaire. Comme quoi la rigueur et la logique ne font pas toujours bon ménage!
--------------------------------
"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire