Les six premiers ouvrages sortiront avant fin novembre et l'objectif de Jacques Binsztok, le directeur de la maison, est de parvenir à 25 ouvrages par an.
C'est à Elisabeth Brami que revient la responsabilité des ouvrages jeunesse - l'auteure, connue dans cet univers devrait aisément s'en sortir.
Dans un communiqué, la maison détaille son plan d'attaque : « Notre ligne éditoriale sera surtout basée sur nos coups de coeur et nous voulons que nos albums et beaux livres mettent en avant un rapport très étroit entre les mots et les images. »
La distribution des ouvrages est assurée par Interforum dans les librairies, GMS et GSS. Les tirages moyens dépendront des livres, bien sûr, mais resteront entre 6000 et 10.000 exemplaires.
Les premières parutions seront les suivantes :
- un album du peintre Piotr Barsony, Histoire de Joconde, essentiel pour l'apprentissage pictural des enfants (NdR : tout simplement excellent, ludique, pédagogique et très bien réalisé)
- un Pop-up autour de la magie et des illusions
- Un abécédaire intitulé L'ABC de Tom de Tom Schamp, accessible dès la petite enfance jusqu'à 8 ans
- Dans sa tête, un album illustré de Rémi Courgeon sur le thème du fantasme et de la création pour les 6-9 ans
L'illustratrice Aurélie Guillerey fera également paraître deux ouvrages et signera l'album muet Bonsoir PorteManteau. Enfin, une photographe réunionnaise, fera paraître les photographies de volcans serviront d'illustration à des contes évoquant notamment la colère planétaire sélectionnés par la conteuse Muriel Bloch, Contes des jours d'avant.
"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire